Encore plus d'élèves en septembre. N.GUYONNET / MDS / 20MINUTES
EDUCATION - Dans le second degré, le rectorat annonce la suppression de 23 emplois...
Les profs montpelliérains sont déjà inquiets pour la rentrée 2011. « Elle s'annonce désastreuse» prévient Henri, instituteur en classe de CM2.Dans l'Hérault, dans le premier degré 11 emplois d'intervenants extérieurs et 28 emplois d'enseignants seront supprimés. Dans le second degré, le rectorat annonce la suppression de 23 emplois ou postes dans les collèges. 43 équivalent temps plein seront amputés aux lycées du département.
Dans le même temps, le rectorat de Montpellier annonce une augmentation de 709 élèves dans le premier degré et de 650 collégiens.
Manifestation demain matin
Pour protester contre ces suppressions de postes liées aux différentes réformes en cours, les syndicats du monde de l'éducation appellent à une première manifestation demain à 10h30 devant l'Agglo à Antigone.
« Il faut arrêter ces réformes car chaque année je reçois une enveloppe avec un nombre d'heure, et c'est moi qui choisis quelles heures et postes je dois supprimer. C'est un casse-tête », grogne un principal de collège. Un professeur regrette : « Les classes sont plus chargées, j'ai moins de temps pour chaque élève et leur attention diminue. »
see more montre marque at Replique Rolex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire