L'Union fran?aise de l'électricité (UFE) publie à partir de ce mardi sur internet les pannes de centrales électriques de grande puissance, y compris celles des réacteurs nucléaires, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) avait demandé il y a un an à EDF de donner à ses concurrents des informations plus fiables sur la disponibilité de son parc de production.
Le groupe d'électricité, qui détient l'essentiel des moyens de production en France, refusait alors de communiquer sur le nombre de ses réacteurs à l'arrêt, estimant qu'il s'agissait d'une donnée commerciale sensible.
L'UFE indique qu'elle publiera "les indisponibilités totales non programmées de chaque unité de production de plus de 100 mégawatts (MW), dans les 30 minutes suivant leur survenance".
Les 58 réacteurs nucléaires fran?ais ont une puissance comprise entre 900 MW et 1.500 MW.
"Ces informations comporteront le nom de l’unité de production concernée, sa puissance, la date et l’heure de l’incident. Elles seront complétées au plus tard le lendemain par les causes de l’arrêt et la date estimée de remise en service", précise l'UFE.
Ces informations sont publiées via le site internet du Réseau de transport d'électricité (RTE), gestionnaire du réseau de lignes à haute tension (http://clients.rte-france.com/lang/fr/clients_producteurs/vie/prod/arrets_fortuits.jsp).
La fédération professionnelle de l'électricité publie depuis juin sur ce même site les prévisions de disponibilité de chacun de ses 58 réacteurs nucléaires "sur un horizon de 3 mois".
see more Montre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire